Découvrez notre tuto sur l’utilisation d’un broyeur à branches
Philippe de Perche Loisel Motoculture vous montre comment utiliser un broyeur thermique et surtout n’oubliez pas les protections nécessaires, le casque avec visière, les caches oreilles et les gants.
Que faire de ses déchets verts ?
Si vous avez la chance de posséder un jardin vous devez aussi avoir des déchets à éliminer comme des feuilles, des restes de tonte ou encore des branchages.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous soit les déposer en déchetterie soit faire appel à une entreprise spécialisée car contrairement à ce que l’on peut penser les particuliers n’ont pas le droit de brûler leurs déchets verts.
Cependant la meilleure solution est de tout garder! Le jardin a cette vertu de tout valoriser même les déchets. En plus d’être une solution écologique, votre jardin va être enrichi par ses déchets.
Pourquoi broyer ses végétaux avec un broyeur à branches ?
Pour réutiliser vos restes de végétaux, vous aller devoir les broyer et ainsi obtenir un broyat qui aura plusieurs utilisations possibles selon sa teneur. Les résidus de branches transformés en copeaux seront bien utiles au pailli nécessaire autour de vos massifs et ainsi éviter la repousse des mauvaises herbes. Les feuilles quant à elles, une fois broyées pourront servir au potager pour enrichir le sol et pourquoi pas vous permettre une transition vers de la permaculture.